TRAITEMENT CYSTITE-URETRITE-INFECTION URINAIRE CHEZ L'ENFANT-REMEDE NATUREL

Traitement naturel pour soigner les infections urinaires, cystite, urétrite chez l'enfant.
Remède naturel proposé par Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue.

Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie.
HE = Huile Essentielle
HV = Huile Végétale ou macérât huileux

Préparation :

HE Aniba rosaeodora (Bois de rose) : 2 ml

HE Thymus vulgaris CT thujanol (Thym CT thujanol) : 2 ml

HE Citrus aurantium fe. (Petitgrain) : 2 ml

HE Cananga odorata totum (Ylang Ylang complet) : 0.5 ml

HV Millepertuis et/ou Transcutol : complément à 15 ml

- Bébé : appliquer 4 gouttes du mélange sur le bas ventre et dans le bas du dos 4 fois par jour pendant 7 jours.

- Enfant : appliquer 6 gouttes du mélange sur le bas ventre et dans le bas du dos 4 fois par jour pendant 7 jours.

OU

HE Aniba rosaeodora (Bois de Rose) : 3 ml

HE Melaleuca Alternifolia (Tea tree) : 2 ml

HE Chamaemelum nobile (Camomille Romaine) : 1 ml

HE Citrus aurantium fe. (Petitgrain) : 3 ml

HV Millepertuis : 3 ml

Gel de carbomer à 2% : complément à 100 g

bébé : appliquer une noisette de ce gel 3 fois par jour sur le bas ventre et le bas du dos pendant 7 jours

enfant : appliquer une noix de ce gel 3 fois par jour sur le bas ventre et le bas du dos pendant 7 jours

3 commentaires:

  1. pour un adulte,pour soigner une uretrite chronique, existe t il une formule merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai été moi aussi atteinte d'urétrites et de cystites chroniques pendant des années et j'ai trouvé le remède miracle. Pour la cystite, j'ai compris que j'avais une hyper-sensibilité aux boissons acides comme beaucoup de personnes donc je bois environ un litre d'eau par jour et mes cystites ont disparu. Par ailleurs, le fait de beaucoup boire permet d'avoir des urines moins acides et donc de moins irriter l'urètre. Pour ce qui est de l'urétrite en particulier voila ce que je te conseille:
    *utiliser un soin intime adapté (pour les hommes comme pour les femmes je recommande Saforelle pour peaux irritées et démangeaisons, il est à base de Bardane et c'est le meilleur que j'ai essayé depuis des années)
    *application de crème réparatrice anti-bactérienne (sur peau nettoyée, appliquer Cicalfate de chez Avène format 100ml 2fois/jour)
    tu peux effectivement appliquer en plus les huiles essentielles sur ton bas ventre en complément ou juste du 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree dans un verre une fois par jour. Depuis que je fais cela je n'ai plus aucun problème. Les résultats apparaissent au bout d'une semaine environ et tu sentiras un mieux au bout d'1 ou 2 jours. Par contre, homme ou femme, il vaut mieux éviter les rapports sexuels pendant la durée du "traitement" que je te propose. En effet,les rapports ne facilitent pas la guérison et peuvent ré-irriter la zone intime. Par contre, au bout d'une semaine pas de soucis! Dès que les symptomes réapparaissent n'hésite pas à réutiliser la crème en complément du soin intime Saforelle que je te conseille d'utiliser sur le long terme.
    Voila, bonne chance pour ton problème d'urétrite!

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que ce remède marche aussi, pour les urétrites qui résiste au antibiotique? J'ai utilisé des médicaments que mon médecin m'a prescrit, mais rien n'a changé.
    Une autre question:
    Est ce possible que ma femme n'est pas atteint par ma maladie même si nous n'avons pas utilisé de protection? Elle n'a aucun symptôme.

    RépondreSupprimer