FOLLICULITE-TRAITEMENT-REMEDE-HUILES ESSENTIELLES

Traitement de la folliculite, cette inflammation des follicules de poils ou cheveux, elle peut donc survenir en de nombreux endroits poilus : visage, paupières (orgelet), tronc, cuisses, cuir chevelu…. la forme la plus courante est infectieuse mais il existe des formes non infectieuses.

Remède proposé par Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue, pour soigner la folliculite.

Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie.
HE = Huile Essentielle
HV = Huile Végétale ou macérât huileux

Préparation :
  • HE Immortelle (Hélichryse italienne) : 1 ml
  • HE Tea tree : 1 ml
  • HE Bois de Rose : 0.5 ml
  • HE Armoise arborescente (Artemisia arborens) : 0.5 ml
  • HV Millepertuis : 2 ml
  • Transcutol : complément à 10 ml
4 applications locales par jour.

7 commentaires:

  1. Les boutons peuvent-ils apparaîtrent sur le torse ? Mon petit frère a certainement cette maladie d'après le medecin, il a 1 moi et quelques jours. Merci de bien vouloir me répondre ! Je suis très inquiète !

    RépondreSupprimer
  2. la maladie dont je parle est la FOLLUCULITE

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Oui, il est possible d’avoir des boutons sur le torse, mais n’essayez pas ce remède à base d’huiles essentielles, car votre frère est beaucoup trop jeune, c’est encore un bébé.
    Votre médecin a dû vous proposer un traitement pour le soigner, suivez donc les recommandations de votre médecin et ne vous inquiétez pas, en générale c’est une infection bénigne.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je suis atteint d'une folliculite de la barbe du a un staphylocoque doré, j'ai consulté un dermato qui ma prescris des comprimé par voie orale 1 fois par jours mais aucun résultat si ce n'est le contraire... Votre prepartion me permettra t'elle de faire disparaitre mon staphylocoque et ma folliculite? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    J'ai une folliculite sur le cuir chevelu qui s'est rependu et suinte beaucoup.

    J'ai tout essayé et la cortisone et anti bio font empirer le tout dès que ça stoppe.

    J'ai déjà essayé le tea tree mais je vais essayer ça

    Par contre cette préparation peut être fait ou?
    Ou bien faut acheter tout soit même et faire le melange mais 1ml ça fait combien de gouttes?

    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bon j'ai acheté toutes les huiles et effectué le massage, mais au final rien aucune amélioration!

    30 euro sen l'air, la seule amélioration c'est les squames qui tombent plus facilement mais c'est du au fait du gras de l'huile comme n'importe quelle autre.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense sincèrement que la folliculite n'est pas due à un quelconque mode de vie ou de boissons, mais aux CHEMTRAILS qui sont balancés tous les jours dans notre ciel. Allez vérifier sur google en tapant "CHEMTRAILS" puis ensuite sur maladies dues aux chemtrails ..et puis regardez tous les jours votre ciel..

    RépondreSupprimer